DANS MA CABANE

Des tits bouts qui s’incrémentent, qui s’amoncèlent, qui s’agglutinent, qui s’attachent, qui s’embobinent, qui se structurent, qui se répondent, qui se construisent et qui supportent.

Art, art de faire, art de vivre, je construis et je m’installe, la structure prend forme et devient œuvre. Elle participe à mes peintures, les soutient, les valorise et leur répond.

Elle est protéiforme, multimatériaux, s’adapte au lieu qui l’accueille, et ne sera jamais la même.
Dans mes rêves elle serait sur une plage, à la tombée de la nuit, avec le ressac des petites vagues qui s’éteignent et le son de la fête au loin, nous serions les pieds dans le sable chaud et aurions toute la vie pour apprendre à nous connaître.

CONTENANT ET CONTENU
ET SI NOUS EN FAISIONS UN ATELIER ?

Nous pourrions travailler ensemble autour de ce sujet :

  • Conception collaborative d’une structure légère modulable et protéiforme confectionnée à partir de récup et adaptable à 100% au lieu qui l’accueille extérieur ou intérieur.
  • Cette structure pourrait accueillir une production artistique sur un sujet choisi et réalisée sur plusieurs séances. Nous travaillerons ainsi la problématique d’exposition : « Qu’est-ce qu’on expose ? » Et « Comment on l’expose ? »
  • Nous réalisons ainsi ensemble le Petit Musée et son Expo à y accrocher

N’hésitez à me contacter si l’idée vous plait

Pétronille Remaury artiste peintre plasticienne Essonne
error: Content is protected !!