Le Musée Passager, musée itinérant, permet à tous les Franciliens de découvrir la création artistique contemporaine. Lors de sa tournée de l’été 2017, il fait une escale au Port aux Cerises en Essonne. À cette occasion au sein de l’association « Au coin de l’Art rue » je conçois et anime une fresque collaborative sur le thème de « l’Homme-Nature »😛. 

L’association « Au coin de l’Art Rue » représentée par Valérie Martin, me propose d’intervenir. Je fonce sur l’occasion, et je propose la réalisation d’une graaande fresque collective sur bâche d’après le travail de l’artiste Olaf Hajek.

Quelle joie de voir petits et grands se relayer pour remplir de moultes couleurs chaque centimètre carré de ma « Femme-Nature ». Concentration, choix des couleurs, « et si je déborde ? » …… les questions et les premières peurs sont grandes mais finalement tout le monde se laisser aller à sa propre créativité pour faire vivre peu à peu l’œuvre. Elle sera un ensemble d’attention extrême et de coups de pinceaux en tous sens.

À mi-chemin entre le coloriage qui réduit le stress et augmente l’estime de soi, et la peinture qui laisse libre court à ses émotions, cette fresque est un laboratoire à ciel ouvert multigénérationnel. Chacun y fait sa propre expérience picturale et c’est le collectif qui fait sens.


SAMEDI 22 JUILLET 2017
15h – 19h • Fresque participative • L’artiste Pétronille Remaury anime un atelier de peinture collective sur le sujet de « l’Homme-Nature ».

Pétronille Remaury artiste peintre plasticienne Essonne

Vous avez un projet de fresque participative 🎨 pour votre entreprise 🎨 votre école 🎨 ou lors d’un évènement spécifique ?
🙋🏻‍♀️ N’HÉSITEZ-PAS À ME CONTACTER
⬇️
EN CLIQUANT ICI

©Pétronille REMAURY