©PÉTRONILLE REMAURY ARTISTE PLASTICIENNE ESSONNE
MURS PEINTS
Fresque « Hopper à la piscine » I Juvisy-sur-Orge 91260 I Avril 2023
Une demande bien singulière : intégrer la structure du mur dans le visuel, bim, challenge relevé. Une fois le visuel créé puis validé, c’est parti, je joue des pinceaux pour rendre vie à ce lieu hors du temps. Quand la piscine de Monsieur Hopper se trouve au bout de votre propre piscine, on ne sait plus où plonger sous le soleil de Californie, alors la vie est belle.
Fresque mur peint style Hopper – A la piscine de Monsieur Hopper format 6×3 m
Vous avez un projet de fresque mur peint 🎨 pour chez vous 🎨 pour votre entreprise 🎨 votre école ? 🎨 ou autre ?
🙋🏻♀️ N’HÉSITEZ-PAS À ME CONTACTER
⬇️
EN CLIQUANT ICI
Fresque « Jardin du Luxembourg » I MATISSE – Ganges 34111 I Aout 2022
Un été à peindre au son des cigales et au rythme de la canicule, cet été 2022 sera pour moi sous le signe de mon premier mur peint. Matisse s’invite pour cette nouvelle aventure, les échelles changent, de nouvelles problématiques apparaissent mais l’ordre des coups de pinceaux reste inchangé. Jour après jour le mur se pare de ses plus beaux pigments, et transforme le lieu de façon spectaculaire. Une belle fresque picturale, au pied des Cévennes, à Cazilhac, tout près de Ganges (34).
Fresque mur peint Matisse – Jardin du Luxembourg format 4×3 m
Vous avez un projet de fresque mur peint 🎨 pour chez vous 🎨 pour votre entreprise 🎨 votre école ? 🎨 ou autre ?
🙋🏻♀️ N’HÉSITEZ-PAS À ME CONTACTER
⬇️
EN CLIQUANT ICI
Fresque sur cartons « L’ours » I Savigny-sur-Orge 91600 I Mai 2022
Dénoncer l’indifférence dans laquelle le vivant disparaît, par le biais d’un système de récup’ de nos déchets
Je décide de peindre deux animaux emblématiques victimes de l’oppression humaine : l’ours polaire subissant de plein fouet le dérèglement climatique et l’éléphant atteint par la destruction de sa forêt naturelle. Je veux absolument incriminer les processus complexes qui œuvrent insidieusement et irrémédiablement à cette extinction de masse. Pour ce faire, je décide de concevoir aussi mon propre processus complexe dont le déchet sera le point de départ.
Œuvre pixel n°1 : L’ours #1
Pour concevoir l’ours, mets en place grâce à mes amis et ma famille, un processus de collecte de cartonnettes qui partent à la poubelle (type d’emballages : paquets de pâtes, biscuits, chocolat, crèmes dessert, céréales…). Ce processus prend de l’ampleur jusqu’à atteindre la participation de 22 familles allant de Nantes (44), Taverny (95), Juvisy (91), à Salles d’Audes (11)…
850 carrés de 7,5×7,5 cm seront ainsi extraits de plus de 10 kg de déchets pour en faire cette œuvre sur-mesure
de 3,82×1,3 m. D’après une photographie de ©Sooper PhotographyTM.
Fresque sur dos d’affiches « L’éléphant » I Savigny-sur-Orge 91600 I Mai 2022
L’éléphant
Pour L’éléphant, je collecte les affiches et documents jetés par la MJC qui m’accueille. Je les couds ensemble à la machine afin de former trois panneaux de plus de 2,10 m de hauteur. Ils seront ensuite renforcés par du scotch kraft gommé avant d’être apprêtés pour la peinture.
Peinture acrylique sur affiches assemblées 3,7×2,10 m
©Pétronille REMAURY